RealXtend, my Heroes


Ils l’ont fait, c’est purement du génie à l’état pur, ils ont respecté leur deadline en sortant aujourd’hui (comme promis), la nouvelle version serveur et client de leur logiciel RealXtend

Alors, n’attendez plus, téléchargez vite la nouvelle version 0.2 qui d’après leur doc (et oui! enfin) est une merveille de technologie. J’avoue ne l’avoir toujours pas testé, devant être cloué sur mon portable pour les prochaines heures (et oui, ça demande quand-même une bonne configuration RealXtend)

Quand on sait qu’ils ont commencé à écrire les premières ligne de code de ce truc en septembre, et quand on voit tous les domaines traités, et leur avancée totale sur chaque point (rendu, objet3D, physique, scripts, philosophie "open", gestion des avatars…) tout en gardant une compatibilité avec Second Life et opensim, on se dit vraiment que ce projet est mené avec beaucoup de talents, rassemblés autour d’une idéologie développée et durable.

Je m’attend au pire quand aux surprises des prochaines versions, mais pour moi ce projet est vraiment une avancée dans le monde des mondes virtuels, et qu’on a pas fini d’en entendre parler.

Bravo mes nouveaux héros, (avec surement un bon humour de geek finlandais) je vous remercie vraiment de tout mon coeur, vous avez au moins exhaussé 3 de mes voeux de cette nouvelle année, je peux souffrir en paix maintenant 🙂

P.S. Ah, ben je voulais mettre des jolis liens et quelques illustration à mon article, mais leur site est down, sûrement beaucoup d’autres gens aussi excités que moi, donc l’habillage attendra.
Et si jamais leur site remarche un jour, allez visiter leur site

P.S.2 Non j’ai rien dit leur site marche tres bien.

Leave a Reply