Le lait c’est beau…

souvenirsfromearth

Comme vous avez pu sûrement le constater (ou pas) je me suis engagé dans une nouvelle série de video-art autour du simple principe des interactions entre le lait et l’eau.
Déplaçant le regard naif d’un Charles Trenet dans une époque où les grands états contrôlent tous les débits de l’eau comme les débits de lait, j’ai décidé moi aussi de verser ma dose de lait en signe de protestation lyrique et d’en capturer la féerie.
Cette collection (en cours) fait partie des oeuvres que je considère comme “distribuables” dans le sens où elles sont partageables à toute échelle, sur un maximum de support, sans grands frais de distribution.
J’ai découvert, il y a quelques temps, un chaine de télévision spécialisée dans l’art-vidéo, partageant la même vision d’une société utilisant les téléviseurs comme support d’oeuvre d’art, agissant en Allemagne et en France. Cette chaine, c’est “souvenirs from earth“, une chaine qui vaut réellement le détour, à laisser allumer lors de fêtes, de soirées tranquilles devant le feu, dans une salle d’attente, ou tout simplement à n’importe quel moment où l’appel de la poésie se fait pressante.
Comme vous pouvez donc vous en douter, par l’adjonction des deux précédents paragraphes, j’ai l’honneur d’avoir ma collection “Milky Clouds” désormais diffusée sur cette chaine, et c’est avec un plaisir non dissimulé que je me retrouve à présent dans la grande liste d’artistes vidéo composant le programme toujours grandissant de cette télévisionnaire.

Leave a Reply