Le vWWW : une RealXtend révolution


Rien n’est fait, du moins pas à ma connaissance, mais j’ai un sentiment que cette année 2008 va réellement nous réserver de fabuleuses choses en matière de mondes virtuels.
Non pas à cause des toujours grandissant “Mondes Propriétaires” (qui arrivent par pack de douze), mais surtout à cause de la naissance d’un semi-standard.

D’après ce que j’ai pu comprendre RealXtend travaille d’arrâche pied sur une inter-connectivité entre les avatars (et leur inventaire) dans tous les mondes basés sur OpenSim (et pourquoi pas Second Life aussi).
Vous pouvez pas imaginer ce que cette prouesse permettrait de faire. Et bien plus ou moins la même chose qu’a fait l’arrivée du WWW par rapport aux anciens Intranet.

Oui, un genre de standard, comme le html, défini en opensource (opensim) permettant de garder une compatibilité la plus large possible entre les systèmes propriétaires, tel que Second Life, et bientôt sûrement, d’autres servant d’ hébergeur et offrant plusieurs options de prestations, et puis les systèmes totalement libres, hébergés, et administrés par les utilisateurs, comme le propose opensim ou RealXtend (coté serveur).
Ainsi on pourra choisir son côté client (navigateur) et son côté client(serveur) en toute inter-connection et compatibilité maximale.

Bref, sûrement une nouvelle façon de voir l’internet de demain, et je suis sûr que google doit lorgner sur le sujet avec intérêt, et beaucoup d’autres aussi d’ailleurs.

Je pense aussi que l’idée d’une monnaie à micro-paiement, et “UNIVERS(virtu)ELLE” devrait être envisagée, pour encourager une économie réelle à travers d’autres échelles de business plan (le micro paiement et le service unique au plus grand nombre, tel un droit d’auteur).
Linden labs, en prenant le total contrôle de sa valeur monétaire, avait sûrement en vue un changement dans les bases à poser, et je me demande à quel point Linden Labs doit attendre impatiemment l’avancée de opensim et RealXtend, pour éventuellement espérer augmenter leur base d’utilisateur de monnaie (qui est déjà la plus implantée dans ce standard) et servir de banque unique.

Je pense que de toute façon fin 2008, nous verrons les choses plus clairement, et espérons que la leçon qu’a imposée la feuille de route qu’a rédigée RealXtend, révolutionne la façon dont les développeurs de services (à travers des mondes tous aussi différents les uns que les autres) arrêtent de nous enfermer dans leurs technologies et qu’ils se consacrent tous autour d’un (voir deux ou trois) grand standard, le plus librement possible.

(à lire)

http://www.ugotrade.com/2008/02/16/evolution-of-opensim-realxtend-joins-opensim/
http://www.realxtend.org/features.html
http://opensimulator.org/wiki/Main_Page

Published by Published by xFruits

Original source : http://xfruits.com/matthewtyas/?id=37294&clic=1904…

Leave a Reply